Animation Tatouage

Tintin Tatouage

Tin-Tin Tatouage

Cette année Barbecue Expo accueillera l'un des plus grands tatoueurs Mondial!
Venez admirer Tin-tin et des tatoueurs de son équipe oeuvrer dans leur stand, ou venez vous faire tatouer! Pour prendre rendez-vous vous pouvez contacter la boutique par e-mail (tin-tin@tin-tin-tattoos.com) ou passer directement au stand parler de votre projet, et nous verrons si nous avons le temps de vous tatouer!

Stand

1

Allee

C
  • Tin-Tin Tatouage

    Tatoueur Star depuis plus de 20 ans !
    Né près de Paris, Tin-tin démarre sa carrière de tatoueur en 1984 à Berlin, pendant son service militaire. Autodidacte, il en fait sa force en piochant son inspiration dans les livres d’art et d’illustration. Il s’en distingue ainsi d’emblée et se fait rapidement remarquer dans de nombreux pays jusqu’à obtenir une réputation planétaire. 

    Tin-tin crée en 2003 le SNAT, Syndicat National des Artistes Tatoueurs, dont il est le président. Il parvient avec celui-ci à associer la profession aux projets règlementaires qui la concernent : en 2008, il co-écrit les textes d’application du décret sanitaire avec la Direction Générale de la Santé pour assurer aux tatoueurs et tatoués des conditions d’hygiène optimales.

    Cependant, sa revendication principale reste avant tout celle de la reconnaissance d’un statut d’artiste, que nombre de tatoueurs se désespèrent de voir un jour officialité, en dépit du soutien de plus de la moitié des français (sondage IFOP réalisé en 2017).

    Tin-tin reste fondamentalement et vicéralement tatoueur : il exerce toujours son métier avec la même passion dévorante, et tatoue assidûment dans sa boutique rue de Douai, à Pigalle. 

  • Qui est Tin-Tin Tatouage ?

    Né le 19 août 1965, il se fait tatouer pour la première fois par Bruno1, premier tatoueur installé à Paris, à Pigalle2. Il passe beaucoup de temps chez l'emblématique Marcel, tatoueur rue Legendre à Paris, chez qui il observe les bases du métier, étudiant par ailleurs les livres d'art (sur Michel-Ange ou Raphaël par exemple) et des bandes dessinées3. Tin-Tin commence à tatouer pendant son service militaire à Berlin en 19844. Il tatoue ensuite à Toulouse, puis remporte un prix à la convention de tatouage de Bruges en 19894. Il tatoue par la suite à Paris à partir de 1992. En 1999, il ouvre son salon de tatouage, rue de Douai, dans le 9ème arrondissement1.

  • Le Mondial du tatouage

    Le Mondial du tatouage est une convention qui réunit plus de 400 tatoueurs parmi les meilleurs au monde et connait une fréquentation toujours plus grandissante (plus de 32 000 visiteurs sur trois jours en 2015). Après deux premières éditions qui se sont tenues au Bataclan en 1999 et au Trianon en 2000, Tin-Tin relance en 2013 le Mondial du tatouage au Cent-Quatre à Paris. Les demandes d’artistes tatoueurs participants et le nombre de visiteurs étant toujours plus nombreux chaque année, le salon se tient à la Grande Hall de la Villette depuis 2014. Des concerts sont organisés pendant cet évènement. Dog Eat Dog, Orange Goblin et Madball s'y sont notamment produits.

  • Prendre rendez-vous avez Abdel Pedro

    Abdel Pedro est entré dans le monde du tatouage en tant qu'apprenti chez Tin-tin Tatouages en 2017. Avant de tatouer, cet originaire d'Alsace était dessinateur pour le cinéma d'animation. Passionné des Yokaï il tatoue d'incroyables personnages dans son style neo-japonais. Jetez un oeil sur son travail sur sa page instagram @abdel_pedro !