Newsletter

Outils de cuisson

Derrière l’outil, un vrai mode de vie !

Barbecues à gaz, à charbon, électriques ou portables, mais également planchas, braseros , fours et fumoirs, découvrez en avant-première les dernières nouveautés des marques les plus influentes dans l’univers de la grillade.

En rencontrant nos exposants, vous découvrirez qu’au-delà de leur simple utilisation estivale, ces outils peuvent vous accompagner tout au long de l’année.

Encore faut-il choisir l’appareil le plus adapté à vos besoins ! Barbecue Expo, c’est l’occasion de vous familiariser avec les multiples outils de cuisson qui s’offrent à vous !

Les Barbecues
Qu’il fonctionne au charbon, au gaz, aux pellets, ou à l’électricité, le barbecue est devenu un outil de cuisson incontournable en France !
Les Planchas
La plancha permet de saisir les viandes en tranches fines pour une cuisson rapide, avec un minimum de matières grasses. Faites-vous plaisir, tous les mets sont permis : entrées, desserts, poissons, fruits de mer, légumes… Vous pouvez tout cuisiner ! 
Les Braseros
Si vous savez allumer un barbecue, vous saurez utiliser un brasero puisqu'il fonctionne exactement sur le même principe. Il suffit d'y faire brûler du charbon de bois pour la cuisson, ou des bûchettes de bois pour un chauffage d'extérieur idéal pour les soirées fraîches.
Les Kamados
Ce barbecue à la forme d’un œuf est entièrement réalisé en céramique. Avec son couvercle, il est possible de réaliser tous types de cuisson (viande, poisson, légume, pizza et même dessert !).
Les Fours
Fours à bois, fours à pizza ou fours traditionnels, ils font également partie des outils de cuisson convoités des français
Les Smokers
Le barbecue fumoir est un barbecue permettant de donner à la viande, au poisson ou aux légumes un goût unique, en les fumant. On combine ici les caractéristiques d'un grill et celles d'un four à convection.